COVID-19 : Les livraisons fonctionnent normalement sur Mecacraft

Broyeur de végétaux 

Votre broyeur végétaux Mecacraft à prix déchiqueté ! Découvrez notre gamme.

Choisir un broyeur végétaux 

Thermique ou sur prise de force, nos broyeurs de végétaux sont efficaces et adaptés à tous les usages de broyage. Leur rapport qualité prix est sans égal sur le marché. 95% de nos produits sont en stock, commandez nos  en 3 fois sans frais !

En savoir +

152 votes

Choisir une machine dans notre gamme ?

Pour connaître toutes les caractéristiques de nos machines ou être aiguillé dans un choix, découvrez ses articles pour mieux comprendre l'utilité de chaque équipement.

Choisir votre équipement | Plus d'informations

Comment broyer des branches ? 

Une machine Mecacraft hache et broie tous les types de résidus végétaux et déchets verts issus d'une activité de jardinage. Elle broie aussi facilement les branches d'arbres que les branchages de la taille des haies et arbustes. Nos équipements sont idéals pour réduire en copeaux des branches de végétaux et d’arbustes même de gros diamètre !

Broyeur de végétaux

Tourné vers des équipements puissants adaptés pour les particuliers et les professionnels, Mecacraft propose une gamme de machines performantes équipées de moteur thermique, d’un système de coupe à lames réversibles et aiguisables, d'un rotor de coupe et d'un bâti en métal pour une longévité garantie ! 

Motorisation

Équipées de puissants moteurs (7 à 15 CV), nos machines sont idéales pour le broyage de tous les types de branches, branchages, ronces... Idéales pour le débroussaillage, nos moteurs à essence proposent un excellent rapport couple puissance pour les professionnels et les particuliers exigeants. 

broyeur de végétaux

D'autres modèles alimentés par une prise de force correspondent mieux au travail sur les terrains les plus vastes. En effet ce type d'entrainement permet de découper les branches de très gros diamètre sans difficulté.

broyeur de végétaux sur tracteur

Mobilité 

Les équipements Mecacraft sont parfaits pour l'entretien des espaces verts. Cependant, pour les grands espaces, préférez les équipement remorquables. Très appréciés pour leur châssis routier, nos machines tractables sont homologuées pour la circulation sur le réseau routier. Vous pouvez ainsi les remorquer sur un tracteur ou un micro tracteur. 

Les modèles de trémies d'alimentation

Les déchiqueteuses Mecacraft sont adaptées aux particuliers et aux professionnels, parfaites pour l’entretien des espaces verts.

Trémie du broyeur de branche

Certains fait pour le jardinage sont dotés d'une double trémie, la plus grande permet le hachage des branches volumineuses à cause du feuillage et d'autres résidus de végétaux. La seconde permet le broyage de branches de gros diamètres et des petites bûches.        

D'autres machines sont dotées d'un entonnoir unique aussi appelée goulotte d'alimentation. Cette trémie est inclinée et favorise l'avancée des branchages et permet la réduction de matériaux ligneux de petit ou gros diamètre et dotés de branches et feuillage. 

Enfin, d'autres modèles plus adaptés pour les professionnels se relient au tracteur par l'intermédiaire d'une prise de force et broient toutes les végétaux ligneux requérant plus de puissance. 

Système de coupe porte-couteaux

Pour faciliter le découpage des branches, nos appareils sont équipés de porte-lames disposés sur un axe rotatif. Les lames sont interchangeables pour garantir un haut niveau de déchiquetage même après de nombreuses années.  


broyeur de branche thermique

Une particularité de certains de nos systèmes de coupe est le double sens de rotation les lames. Cette fonctionnalité facilite le nettoyage et le débourrage pour retirer les éléments verts.

Comment fonctionne un  déchiqueteur ?

Les branches sont introduites directement dans la goulotte et les branchages sont automatiquement entraînés par les rouleaux d’alimentationsBroyeur de branches

Dans la chambre de déchiquetage, les couteaux entrainés par les rotors, broient tous les végétaux introduits. Les copeaux aussi appelés broyat sont évacués directement par la girafe rotative et d’un déflecteur situé au sommet de la girafe. Ainsi, le broyat atterri directement dans votre remorque ou le bac de ramassage. Ce broyat est ensuite utilisé pour le paillage ou le compost du jardin. En cas de bourrage, l’accès à la chambre de déchiquetage est facilité pour permettre le débourrage de la machine.

Broyat et copeaux 

Si vous broyez les branches de votre jardin, vous adorerez les utilisations biologiques que l'on peut faire des copeaux. En effet, ceux-ci peuvent être utilisés de différentes manières naturelles.

broyage de branche

Le broyat est parfait pour réaliser un paillage du potager et des massifs de plantes. On peut également le mettre au composte pour enrichir la terre après décomposition. Pour les plus gros éléments, il peut aussi être utilisé comme bois de chauffage ou encore en agriculture biologique BRF.

Notre catalogue peut vous aider à faire votre choix

Demander le catalogue

Recevez le catalogue papier gratuitement de Mecacraft par la poste

Demander le catalogue