Bien choisir son broyeur de branche thermique ou prise de force

Pour bien sélectionner votre nouveau broyeur de végétaux, il est important de tenir compte de ces troix critères : le diamètre des branches à broyer, la puissance du moteur et la surface à traiter.

Trouvez le bon broyeur !

Le broyage de végétaux : un geste écologique

Pour se débarrasser de ses déchets verts, on les emmène souvent en déchetterie, ou alors on les brûle sur place. Ce n'est pas vraiment écologique, d'autant que écobuage est illégal !

Il serait alors plus judicieux de les recycler grâce au broyeur de végétaux. Il suffit de l'alimenter avec vos branches, broussailles, feuilles... Il en ressort des copeaux, des résidus de broyage, appelés aussi broyats. Ainsi, ils pourront alors être utilisés de différentes manières :

  • Paillis pour protéger les plantes du gel en hiver !
  • Combustibles pour votre chauffage en hiver (copeaux)
  • Composte pour votre jardin (résidus de feuillage)
  • BRF (Bois Raméal Fragmenté) pour une agriculture biologique

Certes, c'est un investissement. Néanmoins, Mecacraft vous propose une large gamme de broyeurs accessibles à toutes les bourses. De toute manière, il n'y a rien de mieux pour obtenir simplement le combustible pour votre chaudière ou le composte pour votre jardin !

Et vous ferez à coups sûr un geste pour l'environnement. Fini la pollution de l'air et l'émission de CO2 !

Schéma d'un broyeur de végétaux à prise de force

Le broyeur thermique

Ce type d'appareil est utile pour les grosses quantités de végétaux à broyer. Sa particularité est la transformation des branches de gros diamètre en copeaux de bois. Sa puissance vous donne une indication sur sa capacité de broyage car le moteur doit naturellement permettre d'effectuer ce travail. La sécurité est aussi un élément important. C'est pourquoi, les broyeurs de végétaux thermiques de Mecacraft sont dotés de boutons d'arrêt d'urgence, de doubles goulottes à déchets. Autre chose à retenir : ils sont faciles à déplacer grâce à leurs grands pneumatiques et leurs châssis en acier / métal.

Le broyeur à prise de force

Plus imposant, le broyeur de branches à prise de force a deux avantages par rapport au modèle thermique : une capacité de broyage plus grande et la possibilité de traiter une surface bien plus large. Comme son nom l'indique, il est relié à votre tracteur par l'intermédiaire d'un cardan sécurisé. Comme il s'agit de générer d'avantage de déchets verts, une girafe rotative est prévue pour les déverser aisément dans une benne. Le broyeur de végétaux à prise de force est donc particulièrement utile pour les espaces verts des communes ou les grandes propriétés.