COVID-19 : Les livraisons fonctionnent normalement sur Mecacraft

Un tondo broyeur pour les travaux agricoles

Un tondo broyeur pour les travaux agricoles

Les tondobroyeurs pour les gros travaux de broyage

Un tondo broyeur pour micro tracteur est un puissant broyeur fixé au tracteur sur prise de force. La plupart du temps on utilise un tondobroyeur pour les opérations de coupe d'herbe, de débroussaillage ou même de déboisement dans le cas d'un broyeur forestier. Ce type de matériel agricole est polyvalent et offre une meilleure qualité de broyage qu'un gyrobroyeur.

Plus puissant qu'un gyrobroyeur, le tondobroyeur est composé d’un rotor horizontal sur lequel est monté une multitude de couteaux de type (marteaux ou fléaux) qui broient finement l'herbe, les branches et les branchages les plus denses. En cas de problème les marteaux peuvent être remplacé à l'unité. 

Ils existent différents systèmes de coupe pour les tondobroyeurs :

Les broyeurs à marteau :

Les broyeurs à marteaux sont conçu pour de la végétation dense et semi-ligneuse à ligneuse particulièrement efficace pour les ronces et les parcelles boisées. Ce type d'équipement requiert plus de puissance d’entraînement.

Les broyeurs à fléau : 

Un broyeur à fléau est conçu pour le déchiquetage de la végétation herbacée et au débroussaillages légers. Il est par conséquent moins exigeant en puissance d’entraînement.

Vous cherchez une machine agricole pour équiper votre micro tracteur ? Découvrez tous les équipements agricoles Bexmann