COVID-19 : Les livraisons fonctionnent normalement sur Mecacraft

Le broyage végétal : une pratique de recyclage résolument écologique

Le broyage végétal : une pratique de recyclage résolument écologique

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous vous êtes souvent dit que le moyen de vous débarrasser de vos déchets végétaux est soit de les emmener directement en déchetterie, soit de les brûler sur place. Pratique mais pas vraiment écologique.

Avez-vous déjà entendu parler du broyage de végétaux ? Cela consiste tout simplement à utiliser un appareil dédié à cette tâche. Vous lui fournissez vos branches, broussailles, feuilles... et il en ressort des copeaux. Ces résidus de broyage, appelés aussi broyats, pourront alors être utilisés de différentes manières :

  • paillis pour protéger les plantes du gel en hiver !
  • les copeaux peuvent être utilisés pour le chauffage
  • composte (pour les résidus de feuillage)
  • BRF (Bois Raméal Fragmenté)

Cela suppose certes un investissement. Cependant, il faut bien vous dire que vous pouvez avoir à disposition une large gamme de produits accessibles à toutes les bourses. Et puis, après tout, quoi de mieux que d'obtenir facilement le combustible pour sa chaudière ou le composte pour sa jardin !

Et n'oubliez pas que vous faîtes un geste pour l'environnement car fini la pollution de l'air et l'émission de CO2, responsable du réchauffement du climat.

Alors n'hésitez pas : consultez notre site ou demandez notre catalogue papier pour obtenir les informations qu'il vous faut pour l'achat de votre nouveau broyeur.

Au plaisir de vous servir.