Incontournable tondeuse pour la pelouse de votre jardin

Incontournable tondeuse pour la pelouse de votre jardin

Tondre régulièrement la pelouse vous garantit un terrain impeccable. Pour avoir un beau gazon, il faut s’équiper d’une tondeuse adaptée à votre jardin. Notez également, qu’il faut travailler dans le même sens, autour des massifs puis le long des allées. Vous devez aussi protéger vos jambes lors de la tonte pour vous éviter un accident.

Choisir sa tondeuse

Facilitez l’entretien de votre pelouse avec les tondeuses autotractées de Mecacraft.
Adaptées pour des surfaces allant jusqu’à 2000 m², elles sont équipées d’un système 4 en 1 pour réaliser une tonte parfaite de votre gazon.
Munie d’un bac de ramassage, d’une éjection latérale, d’une éjection arrière et d’un mulch, la technologie autotractée vous soulage pendant vos travaux d’entretien. Aussi bien pour tondre une petite surface ou une grande surface, elle est pratique sur les terrains en pente car la tondeuse est lourde.

Pour votre sécurité, nous vous conseillons de débarrasser le terrain d’encombrants (morceau de bois, pierres, objets) qui pourraient être violemment projetés par la lame. Il est essentiel de conserver une distance de sécurité de 15 m entre la tondeuse et les personnes environnantes. Vous pouvez vous équiper d’un protège-oreille et de lunettes de protection pour votre sécurité.

Tondre selon les saisons

Pour tondre la pelouse, il faut retenir 3 périodes différentes :

  • Le printemps : il faut tondre 1 fois par semaine pour commencer à préparer son jardin
  • L’été : tondre tous les 15 jours pour limiter l’herbe jaunissante
  • L’automne : lorsque les feuilles commencent à tomber, il faut tondre plus ras

En effet, plus la tonte sera régulière, plus votre gazon sera beau.

Que faire des déchets de la tonte ?

La solution la plus simple est de laisser sur place votre herbe tondue. Également appelée herbicyclage, cette méthode est possible si votre tondeuse est équipée d’une éjection latérale ou d’un système mulching.
Ce dernier permet de fertiliser votre sol avec les nutriments présents dans les brins d’herbes coupés.
Autre possibilité : composter l’herbe tondue pour l’utiliser comme paillage pour les plantes.
Enfin, vous pouvez jeter votre tonte dans des sacs à déchets verts.

Découvrez notre gamme tondeuses à gazon thermiques autotractées. Comparez leur puissance et leur largeur de coupe : le rapport qualité prix est imbattable.