Préparez votre jardin

Préparez votre jardin

Au mois de mai fait ce qu’il te plait !
Il est grand temps de prendre soin de votre jardin en aménageant votre espace pour le rendre productif ou simplement agréable pour des longues après-midi au soleil.

Nous allons vous donner un plan d’action pour être efficace dans la remise en état de votre espace vert. Avant tout chose, vous allez avoir besoin d’outils pour mener à bien votre mission.

Si je vous parle de motoculteur et motobineuse, vous pensez à la même chose que moi ? C’est l’outil indispensable pour travailler votre terre. Conçus pour être simple d’utilisation, fiable et robuste, le motoculteur sera votre meilleur allié pour préparer votre sol avant les plantations.
En effet, après une longue période d’hiver, de froid et de pluie, les sols ont besoin d’être remué pour faire ressortir ce qu’il y a de mieux. C’est une manipulation qui vous fera bénéficier d’un terrain enrichi en nutriment. Alors n'oubliez pas votre motoculteur cette année !

Si nous continuons à établir notre liste nécessaire pour préparer son jardin, il faut penser à un outil qui permettra de détruire tous les déchets végétaux.

Quoi de mieux qu’un broyeur de végétaux pour évacuer vos arbustes fraîchement taillé ou les feuilles tombée ?
Équipés d’un système de roulette, le broyeur à végétaux est facilement transportable pour aller à proximité des déchets à ramasser. Ce qui facilite le travail à réaliser. En terme de sécurité, le broyeur est complètement équipé pour éviter les accidents.

Courage vous y êtes presque !

Maintenant que notre liste d’outil est établie, il va réellement  falloir commencer à travailler.

Des étapes sont importantes pour préparer votre jardin :

  • Nettoyer votre jardin : supprimer les mauvaises herbes et remuer la terre
  • Epander un paillis organique pour apporter des nutriments sur le sol fraîchement brassé.
  • Dans votre potager vous pouvez effectuer les premiers semis.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre de voir apparaître les premières pouces et pourquoi pas vos premiers fruits ou légumes.