Comment se débarrasser des feuilles mortes ?

Comment se débarrasser des feuilles mortes ?

L’arrivée de l’automne accentue la chute des feuilles mortes et annonce le début d’un ramassage fastidieux. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous allez devoir effectuer cette mission. Une grande question réside ! Que faire de ces tas de feuilles une fois le nettoyage réalisé ?

Vous pouvez choisir de les emmener directement à la déchetterie ou bien les conserver pour faire un recyclage écologique.

Réaliser votre paillis

Vous avez déjà entendu parler du broyeur de végétaux ? Thermique ou sur prise de force, les broyeurs sont efficaces pour déchiqueter les végétaux. En récupérant la matière organique, vous allez former un paillage. Un matelas isolant qui protégera les racines de vos arbustes durant l’hiver.

Ce broyeur vous servira également à détruire tous les déchets verts de votre jardin. Destiné à un usage domestique dans votre espace vert, il peut broyer des branches et des déchets végétaux.
Tous nos modèles sont également utilisables pour hacher des feuilles mortes pour un meilleur compostage. Son lanceur permet un démarrage sans peine et ses roues sont gonflables pour un déplacement facile.

Le paillage d’automne à de multiple avantages :

  • Réduire l’arrosage
  • Éviter le développement des mauvaises herbes
  • Augmenter la fertilité des sols
  • Protéger vos plantations

Pour votre paillage, nous vous conseillons d’utiliser des matériaux légers et aérés pour éviter la pourriture.